Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Paraître plus jeune

Sommaire

Il faut évidemment ne pas s’habiller comme un sac à patates ! Ce n’est pas parce que l’on a 50 ou 60 ans que l’on doit s’interdire un jean, au contraire. Sans ressembler à une fashion victime, il est indispensable d’avoir un ou deux accessoires actuels qui sont en accord avec la mode. Par exemple, un jean avec une bonne coupe et pas un qui date de 10 ans, gardez-le il redeviendra peut-être à la mode !

 

Évitez quand même les jeans archi moulants !

 

On a déjà un peu moins les formes… Une paire de chaussures, pas forcément des tennis argentées, mais des chaussures qui ne soient pas » mamie « N’allez pas jusqu’à vous percher sur des 8 cm de talon, mais des bottines tendances, des baskets actuelles beiges ou noires, des ballerines, des nu-pieds… avec manucure. Gardez votre vieille fourrure dans l’armoire et ayez un manteau bien coupé, pas trop long, ça tasse et d’une couleur qui vous va. Ne pas accumuler 36 habits sur soi, peu mais bien ! Avoir une garde-robe élégante et de belles coupes de vêtements, peu mais très bien. Ne jamais sortir de chez soi sans être joliment prête, même pour acheter le journal. Je m’aime et je prends soin de moi !

 

Avoir une belle coupe de cheveux

 

Les cheveux et une coupe adaptée sont in-dis-pen-sa-bles. Pas de couleur qui se décolore. Avoir, si vous vous colorez les cheveux, une couleur qui corresponde à votre âge, plus douce, plus claire et qui s’accorde avec la couleur de votre peau. Fini les bruns foncés, les noirs… ce sont des couleurs qui correspondent à notre jeunesse. Passé un certain âge, ça fait un peu casque ! et pas du tout naturel. Si vos cheveux sont beaux, vous pouvez garder une certaine longueur. Allez vous faire couper les cheveux chez un coiffeur-visagiste, lui seul pourra vous conseiller. Avoir toujours une belle coupe et des cheveux impeccables (ça, c’est valable pour toutes !) Si vous gardez vos cheveux blancs, il faut quand même s’en occuper car certains blancs jaunissent. Écoutez-vous et non la compagnie, si vous voulez garder vos cheveux gris-blancs, c’est vous que ça regarde, il n’y a pas autant de dictature pour les cheveux gris des hommes. Alors !

 

Avoir bonne mine

 

Déjà que certains traits du visage tombent, ne pas laisser ceux qui peuvent se corriger, sans corrections. Les sourcils ne doivent pas tomber, on les fait épiler, ça rajeunit terriblement le regard. Toujours mettre de l’écran total contre les rayons du soleil, ça évite les tâches et le vieillissement prématuré. Ne pas se farder mais se maquiller légèrement. Couleur bonne mine : rosé, pêche… Paraitre naturelle, mais un peu maquillé quand même, sinon c’est triste. Pas de couleurs flash, trop vulgaires. Fond de teint léger, léger, blush, mascara, rouge à lèvres lumineux. Attention aux régimes, ils creusent les traits et fatiguent, les rondes sont moins ridées et creusées.

 

Conseil : Les femmes mûres doivent trouver leur style, sans vouloir ressembler à des femmes de 30 ans. Choisir une bonne qualité et de bonnes coupes de vêtements. Vous serez et vous êtes parfaite.