La jeune actrice sadie sink est sans aucun doute la révélation de la série « Stranger Things ». Elle a rejoint l’équipe de tournage lors de la deuxième saison, mais s’est particulièrement fait remarquer lors du quatrième opus. Elle a attiré l’attention des fans de la série grâce à son talent dans le rôle de Max ou Maxine Mayfield. Malgré son jeune âge, elle a déjà tout d’une grande actrice et affiche une belle carrière devant elle.
Qui est Sadie sink ?
L’actrice sadie sink est née le 16 avril 2002 à Brenham dans le Texas où elle y passe une grande partie de son enfance jusqu’à son adolescence.
Sa vie de famille
Ses parents s’appellent Lori et Casey. Elle est de nationalité américaine, mais d’origine allemande, anglaise et irlandaise. Elle fait partie d’une famille nombreuse. Elle a trois frères : Spencer, Caleb et Mitchell ainsi qu’une sœur cadette qui se prénomme Jacey. Ses parents ne sont pas du tout acteurs. À ses débuts dans l’univers du cinéma, sa mère est alors professeur de mathématiques. Quant à son père, il a également opté pour une carrière dans l’enseignement sportif en occupant le poste d’entraîneur de rugby.
Une actrice dans l’âme dès l’enfance
Son goût prononcé pour le spectacle et les arts dramatiques apparaît dès son plus jeune âge. C’est alors qu’en 2011, sa mère décide de l’inscrire avec l’un de ses frères à des cours de théâtre, de chant et de danse à partir de ses onze ans. L’année suivante, elle commence sa carrière devant les caméras en décrochant un rôle dans une comédie musicale de Broadway. Elle y interprète Annie, une orpheline aux cheveux roux. À l’époque, pour la soutenir dans sa jeune carrière, toute sa famille décide de partir vivre à New York.
Sa carrière avant S.T.
En 2015, son nom devient familier dans l’univers du cinéma. Elle enchaîne les collaborations en mettant à profit ses talents pour une autre production de Broadway intitulée « The Glass Castle ». La même année, elle fait aussi une apparition sur le tournage de « Blue Bloods ». Elle a également joué le rôle de Suzanne Ballard, une fille de protagoniste, dans le programme TV American Odyssey. En parallèle, elle a partagé la vedette du grand écran avec Helen Mirren dans le rôle de la jeune Élisabeth II. Ses fans ont par ailleurs pu la voir dans Chuck. Sa consœur a joué le rôle de la reine étant plus âgée. En 2016, elle se retrouve à l’affiche de deux films placés dans la catégorie « drame ». Il y a le film « Outsider » avec l’actrice de Captain Marvel et le Château de verre où elle joue aux côtés d’Élisabeth Moss, l’actrice de The Handmaid’s Tale, en 2017. C’est lors de cette même année qu’elle attire l’attention des frères Ross et Mah Duffer pour intégrer la deuxième saison de Stranger Things. En huit années de carrière et avant ses vingt ans, elle a participé à 8 films et 4 séries. Aujourd’hui, sa valeur nette, en tant qu’actrice hollywoodienne, est estimée à 1 million de dollars.
5 choses à savoir à son sujet
Même si l’on pense connaître beaucoup de choses à propos de sadie sink, elle reste relativement silencieuse concernant sa vie privée. Certaines informations sont quand même disponibles à son sujet. Par exemple :
- elle est végétalienne, c’est-à-dire qu’elle ne mange pas de la viande d’animal et tout ce qui peut en résulter comme les œufs et le lait ;
- elle adore la série High School Musical où Zac Efron donne la réplique à Vanessa Hudgens ;
- elle souhaite tourner un film avec Emma Stone, l’actrice de « La la land » qui est devenue l’une de ses idoles ;
- elle est sujette au syndrome de l’imposteur qu’elle a développé avec le temps en comparant sa carrière à celle des autres, aujourd’hui elle lutte encore contre ce problème en essayant exclusivement de se focaliser sur ses compétences ;
- elle possède deux nominations à son nom les MTV Movie & TV Awards et es Screen Actors Guild Awards.
Son rôle dans la série S.T
Le rôle de sadie sink dans la série Stranger Things est celui d’un personnage vivant dans les années 1980. Les scènes ont lieu dans l’Indiana, à Hawkins en 1983.
Le début de la série
L’histoire commence avec la disparition brusque d’un jeune garçon dénommée Billy Byers. Ce fait inquiétant pousse la police et son entourage à détecter un mystérieux complot qui implique des expériences secrètes, des forces magiques ou sortants de l’ordinaire et une petite fille étrange. Les amis du petit garçon disparu décident alors de partir à sa recherche. La quête est semée d’embûches et les pousse à la rencontre d’une jeune fille en fuite (sadie sink dans le rôle de Max) et se lie d’amitié avec elle. Celle-ci a la particularité de porter un tatouage indiquant le chiffre 11 sur le poignet et a le crâne rasé. Progressivement, ils font la découverte d’une situation inquiétante. La série S.T. ne raconte pas un événement réel. Malgré tout, elle s’est tout de même inspirée d’un fait qui a vraiment existé. Dans la quatrième saison de la série, il y a une scène qui attire particulièrement l’attention des téléspectateurs. Il s’agit de l’épisode où Vecna l’empêche de respirer en masquant son visage de sa main gigantesque. Finalement, Maxine est sauvée et retombe au sol alors qu’elle est transportée dans les airs.
Son rôle dans la série
Sa présence dans la série a marqué les esprits au fil de scènes tournées en raison de la profondeur de son personnage. La tristesse inouïe qu’elle dégage est juste, en plus d’être mélancolique. Autrement dit, elle joue le rôle d’une enfant indisponible sur le plan émotionnel. Elle marque la quatrième saison avec son air d’adolescente vivant dans un monde inadapté et qui se renferme sur elle-même. Son rôle est moins épique, comparé à celui d’autres personnages, mais plus sentimental. Il est moins saturé, mais plus épuré grâce à des économies de gestes et de mots. Malgré son interprétation qui est souvent grave, sadie sink projette également une part de naïveté, c’est ce qui fait tout le succès de son personnage. Max est surtout apprécié pour son regard très expressif. Elle est donc celle qui vient dynamiser la quatrième saison à travers sa personnalité (celle de Max) qui détonne un peu et sort de l’ordinaire. Aujourd’hui, la série est la plus populaire de Netflix. Elle a particulièrement grimpé en popularité depuis la diffusion du premier épisode sur la plateforme.
Ses futurs projets
Sadi sink est l’une des actrices les plus appréciées de la série « Les choses étranges ». Dans son élan vers la gloire, elle ne cesse de faire partie de nouveaux projets cinématographiques.
Sadie sink dans le film La Baleine
Pour cette année 2022, sadie sink a partagé l’affiche avec Brendan Fraser. Le film raconte une histoire tragique, celle d’un homme atteint d’une obésité morbide qui essaye de reprendre contact avec sa fille de 17 ans. Cette dernière est interprétée par Sadie Sink. Après avoir abandonné sa famille pour vivre une autre histoire d’amour, il se retrouve seul après la mort de son amant. Il tombe alors dans une atroce culpabilité et souffrance qui le pousse à développer une terrible addiction alimentaire.
Ses projets avec Marvel
Selon les bruits qui courent, il semblerait que sadie sink puisse rejoindre la grande famille de Marvel. Le projet est prévu pour 2024 et l’actrice est considérée comme l’une des comédiennes qui peuvent incarner à la perfection le personnage de Songbird dans le long métrage Thunderbolts. Son intégration au MCU ou au Marvel Cinematic Universe est l’un des projets qui peuvent marquer sa carrière. La concrétisation du projet va donc la propulser dans l’univers des comics et enrichir son expérience dans le cinéma.
Sa vie amoureuse
Aucune information directe n’est communiquée concernant la vie amoureuse de sadie sink. Aucun nom en particulier n’est sorti du lot au sujet d’ un éventuel partenaire de l’actrice. Elle ne laisse également apparaître aucun signe sur les réseaux sociaux qui puisse indiquer l’état de sa vie amoureuse. Les rumeurs sur le Web indiquent qu’elle se serait mariée en catimini. Toutefois, ce sont des propos qui restent sans preuve, donc infondés. À ce jour, sadie sink est surtout célèbre pour ses différents rôles que pour sa vie privée sur laquelle elle reste plus ou moins vague face aux médias. Même si la nouvelle de son éventuel mariage circule à grande échelle sur les réseaux sociaux, elle n’a encore fait aucune déclaration sur le sujet.